Sport adapté

Gymnastique douce SENIOR :

La  pratique  d'une  activité physique reste le meilleur moyen pour lutter contre les effets du vieillissement. Elle permet d’améliorer votre qualité de vie en vous permettant d’avoir plus d’autonomie dans vos actions motrices

J'ai mis en place des programmes afin de renforcer la tonicité musculaire, la souplesse, la coordination, l'équilibre (atelier de prévention des chute...) etc.

Ces programmes favorisent la prévention de nombreuses  maladies  et  renforcent  votre organisme  pour vous donner plus d'autonomie.

02.png
02-1.png

Gymnastique douce HANDICAP :

La gymnastique douce est aussi accessible aux personnes atteintes de handicap : déficience intellectuelle, motrice, troubles psychiatriques, déficience sensorielle, trisomie, autisme...

A terme, l'objectif des séances devrait aider chacun à prendre conscience de son corps, connaître son corps et maintenir ses capacités physiques.
Le but étant avant tout l'échange, la relation et le jeu qui sont vecteur du développement de soi.

Les cours que je propose favorisent la conscience de soi et équilibre la tonicité. Ils s'avèrent également un excellent vecteur de communication.

Sport et obésité 

Un régime non accompagné d´une activité physique n'est pas réellement utile. Le sport permet de lutter contre l'obésité en diminuant la masse grasse de l'organisme et en augmentant la masse musculaire forte consommatrice d'énergie.

L´activité physique améliore le métabolisme en obligeant l'organisme à consommer des graisses pour fabriquer de l'énergie. Tandis que le stretching permet d'améliorer la souplesse des articulations et de lutter contre l'ankylose.

De plus l'aide d'un coach vous permet de conserver votre motivation et d'optimiser vos résultats afin qu'ils soient durables.

Vu sur changersoncorps.com

 

13-3.png